Menu

Article Index

Dans le monde du travail :

En raison de ses spécificités et de son image, le Cabinet est très souvent saisi en amont dans la gestion de situations délicates : au soutien de Cadres de Direction générale en cours d’éviction, de changements d’actionnaires ou de situation de  management de transition.

Le Cabinet intervient également dans des situations de souffrance au travail, burn-out, harcèlement moral, de discriminations, et dans le cadre missions RPS et de médiation.

De même, le Cabinet intervient en qualité de Conseil, aux côtés de Directions de sociétés, de partenaires sociaux ou de salariés, en matière d’actions précontentieuses, de négociations d’accords, de rédaction ou d’interprétation de contrats de travail, de négociations liées à la rupture du contrat de travail.

En matière contentieuse, le Cabinet intervient en matière de litiges collectifs (contestations d’accords, contentieux électoraux, entrave) et individuels : licenciements de salariés protégés,  litiges devant le Conseil de Prud’hommes   (licenciement, harcèlement moral, exécution déloyale du contrat du travail, résiliation judiciaire, discrimination), le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale et les juridictions administratives.

Dans l’immobilier :

Aux côté de ses Clients - Entreprises, propriétaires, syndicats de copropriétaires, particuliers…., le Cabinet intervient à leur soutien.

Ces interventions se déroulent :  tant en cours de chantiers (suivi de chantiers, retards, pénalités, contestation de la nature des travaux, abandons de chantiers…) que postérieurement à leur achèvement, à l’occasion des opérations de réceptions, de levées de réserves, ou ultérieurement en cas de  mise en œuvre des garanties (parfait achèvement, décennale,  mise en jeu de l’assurance dommage ouvrage).

Le Cabinet assiste ses Clients en cours d’expertises judiciaires et pour les déclencher le cas échéant.


Dans la vie des Affaires

Là encore, le Cabinet est saisi soit en amont, en phase précontentieuse de préconisation de la stratégie, mais aussi dans le cadre judiciaire, avec ou sans expertise judiciaire.

Le Cabinet intervient pour la rédaction, l’interprétation et l’exécution de contrats, qu’il s’agisse d’actions en défense, ou en demande, de recouvrement, de concurrence déloyale.

En droit pénal :

Le Cabinet intervient dans son cœur de métier : en pénal du travail (entrave, discrimination, harcèlement moral, etc…), en demande, en défense, et en qualité de partie civile (souvent en matière de discrimination et de harcèlement, y compris dans des litiges situés hors de la sphère du droit du travail).